Clichés et Cartes postales d'hier

Propriétaires des clichés et des droits exclusifs d’édition, de reproduction et d’utilisation de la Collection Historique des Editions Margerit Bremond, nous disposons de près de 20 000 clichés anciens d’une rare beauté.

De la fin du XIXe jusqu’au milieu du XXe siècle, Pierre Margerit-Brémond et son fils Léon ont immortalisé la vie dans nos contrées. Leurs clichés constituent une collection unique, la mémoire en images de la région, ses lieux, ses habitants, ses coutumes….

Ces clichés, uniques et extrêmement bien conservés, nous permettent selon les demandes, d’organiser des expositions, créer des recueils historiques, éditer des collections particulières, rééditer des cartes postales, posters, affiches, conformes aux originaux, ou tout à fait inédits (4 000 non jamais été édités) sans aucune perte de qualité, étant directement créés à partir des clichés et plaques de verre d’origine.

La qualité originelle des clichés nous permet d’exploiter nos visuels sur de multiples supports, grands formats, toile, plexi etc.

Seules les réalisations éditées et autorisées par notre société sont aujourd’hui légales, et certifiées d’origine ; toute autre reproduction, utilisation, copie de ces collections et de ces visuels relève d’un acte de contrefaçon.

Invitation au voyage...